L'AC Milan vise à nouveau le Scudetto en Italie la saison prochaine. Les Rossoneri, comme beaucoup d'autres clubs, cherchent actuellement à renforcer leur noyau. Il est possible que les Milanais fassent appel à un ancien joueur du Club de Bruges pour concurrencer notre compatriote Charles De Ketelaere.
En effet, selon Ekrem Konur, Arnaut Danjuma (26 ans) est en route pour San Siro. Le joueur a été prêté par le club espagnol Villarreal à Tottenham Hotspur la saison dernière, où il a fait 12 apparitions et marqué deux buts. Danjuma a encore un contrat en Espagne jusqu'à la mi-2026 et devrait coûter 25 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Danjuma a joué pour le Club de Bruges dans un passé pas si lointain. Les Blauw and Zwart l'ont acheté au NEC Nijmegen pour 2,8 millions d'euros, un bon investissement, comme il s'est avéré par la suite. Danjuma a joué 25 matches pour le Club, inscrivant six buts et délivrant quatre passes décisives. Son palmarès belge comprend un titre et une Super Coupe. Il a ensuite été vendu à Bournemouth pour plus de 16 millions d'euros, avant d'être transféré à Villarreal pour plus de 23 millions d'euros. Un transfert à San Siro pourrait donc suivre.
Des places chères en attaque
Avec l'arrivée de Danjuma, les places dans l'attaque milanaise redeviendraient un peu plus chères. Une mauvaise nouvelle pour nos compatriotes Divock Origi et Charles De Ketelaere. Tous deux n'ont pas encore pu s'imposer à Milan et devront désormais se battre un peu plus pour leur place. De Ketelaere a toutefois été brièvement associé à un prêt au PSV. Reste à savoir si cela se concrétisera.🚨Arnaut Danjuma 🔜 AC Milan ⌛ pic.twitter.com/suVJgHwgHT
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 19, 2023