Le RWDM jouera la saison prochaine au plus haut niveau du football belge. Et pour leur retour au sein de l'élite, les Bruxellois voudront faire bonne impression. Le promu a présenté mercredi une acquisition en provenance du Japon.
Le RWDM a annoncé l'arrivée du milieu de terrain Shuto Abe. Le joueur de 25 ans quitte le FC Tokyo et s'engage jusqu'à la mi-2026 au stade Edmond Machtens. Shuyo a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 16 apparitions pour le club de la capitale japonaise la saison dernière. L'attaquant japonais se réjouit de son transfert dans notre pays.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de jouer devant les supporters de Molenbeek", a-t-il déclaré sur le site web du club. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour jouer le plus de matches possible et apporter une valeur ajoutée à l'équipe", promet-il aux supporters du club. Le directeur général Gauthier Ganaye a également évoqué ce transfert. "Shuto est un milieu offensif qui apportera beaucoup d'intensité dans le cœur du jeu. Nous le suivons depuis longtemps et nous sommes ravis de l'accueillir enfin au RWDM", déclare le Français.
900.000 euros
Shuto étant encore sous contrat avec le FC Tokyo jusqu'à la mi-2026, le RWDM doit payer une indemnité de transfert pour faire venir le joueur. Selon Transfermarkt, Shuto vaut actuellement 900 000 euros, ce qui est une bonne affaire sur le marché actuel.Van Tokyo naar Brussel. Le club signe son quatrième renfort estival ! 🇯🇵
— RWDM (@RWDMolenbeek) July 19, 2023
Plus d'infos:
FR: https://t.co/UTa3HcDcRc
NL: https://t.co/FzSHFKXPty pic.twitter.com/jci5rHLLnv