John Textor, qui a envoyé Jean-Michel Aulas et Thierry Dailly, ex-imperators de l'Olympique Lyonnais et du RWDM, a peut-être trouvé plus fort que lui: la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération française de football (FFF), dont la Cour d'Appel a confirmé ce mardi, des précédentes mesures prises à l'encontre de l'OL le 4 juillet.
Le club rhodanien reste en effet sanctionné "d'un encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutation pour la saison 2023-2024"
L'Américain a réagi au quart de tour sur son site personnel (https://tinyurl.com/yfybjevz): un message coup de poing, intitulé : "Welcome to France !", dans lequel Textor et son club prennent "acte de la décision de la FFF de confirmer l'avis initial de la DNCG".
Le propriétaire de Botafogo, du RWDM, actionnaire (46 %) de Crystal Palace, affirme avoir investi au total 211 millions d'euros de fonds propres depuis décembre.
Il semble à présent très fâché avec le football français, quelques mois seulement après l'acquisition de l'OL de Jean-Michel Aulas.
Bientôt "Good bye France" ?
La suite du mercato lyonnais risque donc de se compliquer.
Plusieurs ventes pourraient même avoir lieu dans les prochaines semaines, afin de renflouer les caisses
Renato Tapia (Celta Vigo), attendu depuis le début de l'été, ne peut pas signer, et le dossier reste donc en stand-by.
Lyon avait auparavant pu enregistrer les venues de Skelly Alvero (Sochaux) et Clinton Mata (Club Bruges) tout en vendant Romain Faivre (Bournemouth) pour 15 millions d'euros, et Thiago Mendes, parti au Qatar (Al-Rayyan) pour environ 5 millions.
On verra si d'autres recrues sont envisageables d'ici septembre prochain.
Sinon le "Welcome to France !" pourrait bien devenir "Good bye France !"