Ce mardi, Genk a officialisé un transfert qui était dans l'air depuis un certain temps, celui de Hendrik Van Crombrugge. Après quatre années passées à Anderlecht, le portier a décidé de rejoindre le Limbourg.
Un transfert que Dimitri De Condé a commenté en expliquant pourquoi Genk avait jeté son dévolu sur ce joueur. "En raison de son expérience et de ses qualités, Hendrik est le gardien idéal pour rivaliser avec nos gardiens", dit-il.
Un modèle pour les jeunes
"L'arrivée de Hendrik donne une dimension supplémentaire à notre philosophie bien connue des gardiens de but. Hendrik est un vrai leader qui a longtemps porté le brassard de capitaine à Anderlecht. Avec sa présence, nos jeunes talents pourront franchir des étapes et apprendre de son expérience et de son professionnalisme", conclut De Condé.Âgé de 30 ans, Van Crombrugge a signé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option. Reste donc à voir s'il aura l'occasion d'obtenir plus de temps de jeu que lors de la deuxième partie de saison à Anderlecht, qui avait vu Bart Verbruggen prendre le dessus.