En janvier dernier, Cristiano Ronaldo faisait le choix de rejoindre Al-Nassr. Un choix dont le joueur continue de se féliciter.
Et ce malgré la lourde défaite des siens en match de préparation contre le Celta Vigo. Les Espagnols l'ont emporté 5-0 en réussissant à inscrire tous les buts en une demi-heure seulement. Une gifle donc mais Ronaldo en est convaincu, le football européen n'est plus ce qu'il était.
"Je suis à 100% certain que je ne retournerai pas dans un club européen, j'ai 38 ans. Le football européen a perdu énormément en qualité. Le seul championnat valable est la Premier League. Ils ont très loin de tous les autres championnats", a déclaré le joueur à ESPN.
"J'ai ouvert la voie"
Et quand on lui parle du choix de Lionel Messi de rejoindre la MLS, là aussi CR7 est sûr de son coup : "Le championnat saoudien est meilleur que la MLS. Pour le moment, tous les joueurs viennent ici. Durant la prochaine année, d'autres top joueurs vont venir en Arabie Saoudite. J'ai ouvert la voie et maintenant tous les joueurs viennent ici", conclut-il.Plusieurs équipes saoudiennes veulent en effet encore attirer de grands noms. C'est notamment le cas d'Al-Hilal, qui continue à formuler des offres importantes pour attirer des joueurs importants des championnats européens.