Âgé de 38 ans, Guillermo Ochoa a prouvé qu'il avait encore de belles qualités. Le portier vient d'ailleurs de rentrer un peu plus dans l'histoire du football.
Opposé au Panama en finale de Gold Cup, le Mexique a remporté la compétition pour la douzième fois de son histoire. Et pour l'ancien portier du Standard, c'était le cinquième titre de sa carrière dans la compétition après ceux de 2009, 2011, 2015 et 2019.
Pour la deuxième fois, Memo a également été élu meilleur gardien de la compétition. Il faut dire qu'avec seulement deux buts encaissés durant la compétition, il aura participé grandement à la victoire finale des siens.
Ochoa dans l'histoire
On rappellera qu'Ochoa a prolongé en janvier dernier son contrat avec la Salernitana, avec qui il est lié jusqu'en 2025. Quinzième du dernier championnat de Serie A, le club a pu compter sur les services de son portier mexicain pour se sauver largement.S'il parvient à prester au plus haut niveau, Ochoa pourrait aller jusqu'à la Coupe du Monde 2026, qui sera en partie organisée dans son pays natal. Il sera alors âgé de 41 ans, un âge loin d'être un souci pour un gardien de buts.