Le RSCA Futures commence aujourd'hui sa préparation pour la nouvelle saison. A 17 heures, ils ont joué sur le terrain d'Audenarde et quelques noms familiers y ont participé. Trois joueurs qui devront certainement quitter l'équipe bruxelloise lors de ce mercato et sur lesquels le club ne compte plus. Le club teste également un certain nombre de joueurs.
Mustapha Bundu est de retour à Bruxelles. L'homme pour lequel Peter Verbeke a déboursé 2,8 millions d'euros est revenu après un prêt médiocre au FC Andorre, un club de deuxième division espagnole. Anderlecht veut se débarrasser au plus vite de ce joueur de couloir qui n'a plus qu'un an de contrat. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande n'est plus que d'un million d'euros. Le RSCA sera de toute façon déficitaire.
Avec Stassin
Abdulrazak Ishaq est un autre transfert coûteux et raté de la précédente administration sportive. Il est arrivé à Bruxelles pour plus de 3 millions d'euros et il s'est rapidement avéré que cet ailier manquait encore de compétences footballistiques. L'année dernière, il a joué presque toute la saison avec les bizuths, mais il n'a pas non plus réussi à s'imposer. Fredberg a déjà fait savoir qu'il pourrait partir. Un prêt pourrait suivre.Antoine Colassin est également prêté. L'attaquant a connu une période de prêt décevante au sc Heerenveen et est à la recherche d'un nouvel employeur. Etonnant: Lucas Stassin jouera également. Sa blessure à la cheville ne semblait donc pas grave, mais il est clair que Brian Riemer ne compte pas sur lui pour le noyau A.
Anderlecht a également des joueurs à l'essai. Devon De Corte, par exemple, a été autorisé à entrer en jeu. Il s'agit d'un jeune milieu offensif de 17 ans de Philadelphia Union. Son nom en dit long : De Corte a la nationalité belge/américaine. En outre, le milieu défensif Pape Youssou Niang, âgé de 20 ans, a également été inscrit sur la liste. Il représente une présence physique impressionnante dans l'axe du milieu de terrain. Manu Salazaku, qui a quitté le RSCA pour Pise l'année dernière, était également présent sur la feuille de match.
KSV Oudenaard - RSC Anderlecht Futures. Dit zijn de ploegen. Aftrap om 17u00 #OudAnd pic.twitter.com/N0gSx0heip
— KSV Oudenaarde (@KsvOudenaarde) July 15, 2023