Cela fait maintenant une bonne quinzaine de jours qu'Eden Hazard est sans club. Une situation pour le moins délicate pour celui qui avait déjà, l'hiver dernier, claqué la porte de l'équipe nationale belge. On ne sait désormais toujours pas s'il effectuera une toute dernière danse ou bien s'il finira finalement par ranger les crampons pour se consacrer entièrement à sa famille.
Thomas Meunier, ancien coéquipier du Brainois en équipe nationale, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports qu'il espérait que l'ailier gauche de 32 ans n'allait pas prendre sa retraite. Celui-ci rajoute qu'il rêvait de le voir faire son retour en Angleterre. Le natif de Sainte-Ode est persuadé que bien entouré et dans une grande équipe, Eden Hazard pourrait alors reprendre beaucoup de plaisir. "En tant que fan d'Eden, j'espère que ce n'est pas la fin. Je rêve de le voir revenir en Angleterre. Eden a juste besoin de confiance. Il peut tout faire avec un ballon. Il ne sera jamais dépaysé. Bien entouré, dans une grande équipe de Premier League, il peut reprendre goût au football."
Premier League
Un départ pour le championnat anglais pourrait aussi permettre au droitier d'un mètre septante-cinq de refaire monter sa valeur. Actuellement valorisé à cinq millions, Eden Hazard valait encore pas moins de cent cinquante millions, en 2019, au moment de quitter Chelsea pour tenter l'aventure au Real Madrid.A LIRE AUSSI
Le Standard a trouvé son nouveau buteur: la concurrence est cependant rude