Hendrik Van Crombrugge quitte le RSC Anderlecht et rejoint le KRC Genk. Le gardien a signé pour trois ans avec une option pour une année supplémentaire. Van Crombrugge, qui a eu 30 ans en avril, a gagné pas mal d'argent à Anderlecht. Mais les Bruxellois continuent eux d'en perdre avec lui.
Van Crombrugge pourrait rapporter à Anderlecht jusqu'à 2 millions d'euros, si tous les bonus sont atteints. C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad. Les Mauve et Blanc sont également déchargés d'un gros salaire mais le club va y perdre au final. En effet, Van Crombrugge a été arraché au KAS Eupen pour 2,25 millions d'euros. Van Crombrugge a été pendant de nombreuses années un gardien vedette du RSCA mais, malgré le départ de Bart Verbruggen, l'histoire était terminée entre le RSCA et Van Crombrugge. Il y a quelques semaines, Van Crombrugge était encore dans le collimateur de certaines personnes au sein du club, qui l'auraient poussé vers la sortie.
Immédiatement titulaire?
Le Racing Genk aime faire ses courses au RSCA. En janvier, il est parvenu à acquérir Anouar Ait El Hadj, en pleine préparation, pour seulement 2 millions d'euros (hors bonus). Van Crombrugge est également une valeur ajoutée pour Genk. Il ajoute de l'expérience et de la mentalité au noyau. De plus, il n'a eu que 30 ans en avril, ce qui signifie qu'en tant que gardien de but, il a encore de belles années devant lui.Van Crombrugge sera en concurrence avec Vandevoordt, dont tout le monde à Genk n'était pas satisfait. Il y a donc une chance que Van Crombrugge devienne le numéro un chez les Limbourgeois dans les mois à venir. Mais cela reste à voir.