Si le Standard était certain d'avoir fait le bon choix en recrutant Ronny Deila, celui-ci aura finalement faussé compagnie au club avant même la fin de sa première saison à la tête du club.
Et pour le remplacer, c'est sur Carl Hoefkens que Fergal Harkin a jeté son dévolu. Un entraineur encore peu expérimenté mais qui possède les caractéristiques propres au club liégeois comme la grinta.
Du côté des joueurs, on est également convaincu que la direction a fait le bon choix. Marlon Fossey déclare ainsi : "Carl Hoefkens correspond à l'ADN du Standard tel que je le connais en termes d'agressivité, de jeu offensif et attrayant. Tous les joueurs l'apprécient."
Football dominant
Un coach qui explique vouloir jouer un football total avec une équipe entièrement mobilisée dans les différentes phases de jeu. Le Standard que l'on devrait voir sera donc un Standard qui propose et qui domine.Un système de jeu qui devrait plaire aux supporters s'il fonctionne. Les fans veulent en effet avant tout voir les joueurs mouiller le maillot, qui plus est lors d'une année anniversaire pour le club liégeois.