Au Standard, Carl Hoefkens a décidé d'accepter de prendre la relève de Ronny Deila, parti au Club de Bruges. Et le coach sait qu'il a plusieurs défis qui l'attendent.
Parmi ceux-ci, trouver un attaquant qui puisse enfin marquer des buts en série. Car la saison dernière, celui qui a fini en tête du tableau des buteurs, c'est Philip Zinckernagel avec dix réalisations. Un nombre assez bas mais surtout un meilleur buteur qui n'est pas un vrai attaquant.
Le dernier vrai attaquant à être arrivé en tête du classement des buteurs liégeois, c'est Renaud Emond et il faut remonter à 2019. Il avait alors trouvé le chemin des filets à seize reprises durant la saison.
Perle rare
Mais cette fois, le Standard a peut-être trouvé sa perle rare en la personne de Noah Ohio. Le joueur néerlandais est en tout cas occupé à enchainer les buts lors des matchs de préparation et pourrait donc être celui qui fera trembler les défenses adverses.Une bonne nouvelle quand on sait que Stipe Perica est toujours en rééducation après une opération de l'épaule, que Dennis Dragus est sur le départ et que Renaud Emond n'a pas retrouvé ses sensations avec trois buts en seize rencontres la saison dernière.