C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Ali Gholizadeh quitte le Sporting de Charleroi. Il rejoint le club polonais du Lech Poznan, entraîné par un certain Johan van den Brom (ancien coach d'Anderlecht et de Genk, ndlr).
Voici le communiqué du RCSC : "Le Sporting de Charleroi et le Lech Poznan sont parvenus à un accord concernant le transfert d'Ali Gholizadeh. Arrivé à l'été 2018 en provenance du Saipa FC (Iran), Ali aura progressivement intégré l'équipe, pour en devenir un cadre majeur du secteur offensif.
Sur les cinq saisons passées au Sporting, Ali aura participé à 143 rencontres (9.656 minutes) pour un total de 23 buts et de 26 passes décisives. De par ses performances, sa bonne humeur et son travail, il aura laissé une trace indélébile dans le vestiaire Carolo, ainsi qu'au sein du personnel du RCSC.
Grâce à ses performances au Sporting, Ali a disputé 30 rencontres avec son équipe nationale d'Iran, marqué 4 buts et délivré une passe décisive. Il a également fait partie des joueurs iraniens sélectionnés pour la dernière Coup du monde au Qatar.
Le Staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting remercient chaleureusement Ali pour ce qu'il a apporté au Club durant son passage sous nos couleurs et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière."