Selon le quotidien sportif français "L'Équipe", l'Eintracht Francfort s'intéresse à Niels Nkounkou. Des négociations seraient déjà en cours.
Le latéral gauche a joué dans sa jeunesse entre autres pour l'Olympique de Marseille, avant de rejoindre le FC Everton en 2020. Mais Nkounkou n'a pas réussi à s'imposer chez les Toffees, où il n'a disputé que sept matchs. Lors de la saison 2021/22, il a été prêté au Standard de Liège, mais là aussi, il n'a pas vraiment convaincu.
Il a ensuite été prêté directement par Everton à Cardiff City en Championship. Lors de la première partie de la saison 2022/23, le joueur de 22 ans a été aligné à 18 reprises avec le club gallois et a délivré une passe décisive.
7 millions d'euros
En hiver, il est retourné en prêt dans son pays natal à l'AS Saint-Étienne, qui l'a entre-temps engagé définitivement pour deux millions d'euros (valeur marchande actuelle selon "transfermarkt.de" : cinq millions d'euros). Saint-Etienne demanderait pas moins de 7 millions pour le joueur.🔁 L'ASSE demanderait une somme de 𝟕𝐌€ pour lâcher Niels Nkounkou.
— Actu Sainté (@actusainte) July 9, 2023
Pour rappel, selon nos informations, l'Eintracht Francfort a déjà soumis une première offre pour acquérir le joueur.
(@ButASSE) pic.twitter.com/cWhnt4KMcW