René Weiler ayant quitté le club, Anderlecht a sauté sur l'occasion du départ d'Hein Vanhaezebrouck à Gand pour l'enrôler. Pour beaucoup, la philosophie du coach flandrien colle parfaitement avec la maison mauve.
Denis Appiah s'est livré sur tout un tas de sujets pour le rendez-vous hebdomadaire "sur le gril" d'Erik Libois sur Vivacité. Il a notamment évoqué la différence entre Weiler et HVB et avoue qu'il appréciait le coach suisse.
"Je ne le connaissais pas du tout. J’avais un bon rapport avec René Weiler, qui me laissait beaucoup de liberté sur le terrain et m’a aussi appris à bien gérer mon corps. Mais je remercie tous mes coaches… même quand ça se passe mal. Avec Van Haezebrouck, les séances sont plus longues et plus tactiques. On travaille plus par poste : avec une défense à trois, je dois plus courir mais j’aime bien ça. Je préfère jouer à l’instinct que jouer un jeu plus statique, où il faut tout le temps réfléchir. La nuit déjà, je cogite trop, je suis du genre à me poser plein de questions…"