Le mercato est enfin bel et bien lancé. Pour ne rien rater des dernières rumeurs et transferts qui enflamment la toile, Footnews.be vous propose, tous les midis, un récapitulatif.
Cela bouge dans tous les sens à Anderlecht. Ces dernières heures, les Mauves ont officialisé les départs de Bart Verbruggen (à Brighton) et de Kristoffer Olsson (au FC Mydtjylland). Au total, le RSCA a récupéré plus de 23 millions d'euros grâce à ces deux transferts sortants. Dans l'autre sens, Anderlecht est sur le point de finaliser l'arrivée de Kasper Dolberg. L'attaquant danois devrait débarquer au Lotto Park pour six millions d'euros.
Selon plusieurs sources nigérianes, le Standard serait proche de s'offrir Emmanuel Umeh, un jeune attaquant nigérian de 18 ans. Ce dernier évolue en Bulgarie, au Botev Plovdiv. Il y a inscrit quatre buts en dix-neuf rencontres, toutes compétitions confondues.
Selon Het Laatste Nieuws, le Club de Bruges serait intéressé par un retour de Thomas Meunier au Jan Breydelstadion. Le Diable Rouge, sur une voie de garage à Dortmund, est également suivi par des clubs italiens et anglais.
Selon le journaliste Bob Faesen, Noah Sadiki (Anderlecht) serait dans le viseur de La Gantoise et de l'Union Saint-Gilloise. Burnley est également sur le coup, mais un transfert en Angleterre n'intéresserait pas spécialement le jeune joueur belge.
Le championnat saoudien a encore frappé fort ces dernières heures. Marcelo Brozovic (Inter Milan) s'est engagé à Al-Nassr tandis que Steven Gerrard a été nommé entraîneur d'Al-Etiffaq.
Arnaud Pouille, directeur général de Lens, a déclaré que les Sang et Or avaient reçu une troisième offre pour Loïs Openda de la part de Leipzig. Cette offre serait actuellement à l'étude. Pour rappel, Lens demande 50 millions d'euros pour le Diable Rouge.
Le vote: Le mercato d'Anderlecht est-il enfin lancé ?