Lors de la deuxième partie de saison, Bart Verburggen devenait titulaire à Anderlecht. Auteur de belles prestations, il devenait vite clair qu'il pourrait s'en aller.
Et ce lundi, le Sporting confirme le départ de son portier pour Brighton. "Le RSC Anderlecht et le Brighton & Hove Albion FC ont trouvé un accord concernant le transfert définitif du gardien néerlandais Bart Verbruggen (20 ans). Dans le Sussex, le jeune dernier rempart a signé un contrat de 5 saisons avec le club de Premier League", peut-on lire dans le communiqué publié par le club belge sur son site.
Trois années fantastiques
"En tout, Bart aura disputé chez nous 44 matches professionnels : 13 avec les Futures en Challenger Pro League et 31 avec l’équipe fanion. Ses fréquentes clean sheets, son jeu au pied et ses qualités de leader ne sont évidemment pas passées inaperçues et lui valent un transfert en Premier League", poursuit le communiqué."J'ai passé trois années fantastiques ici. J'ai rencontré des gens merveilleux dans un environnement chaleureux et j'ai toujours été fier de faire partie du RSC Anderlecht. Ce club m'a donné la possibilité de me développer, ce qui me permet de réaliser ce transfert. Jouer en Premier League, c’était un rêve d'enfant. Si ce rêve se réalise aujourd'hui, je le dois aussi au club. Je tiens à remercier sincèrement tous les fans et tous les membres du club. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir", déclare de son côté le joueur néerlandais.
"Bart Verbruggen maakt zijn kinderdroom waar, en trekt naar de Premier League. Bart est transféré définitivement à @OfficialBHAFC. Plus d'infos à https://t.co/UwSOu5DoRC. 🟣⚪ pic.twitter.com/6xXdDobbkF
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 3, 2023