La carrière d'entraîneur de Marc Wilmots est en pente descendante depuis son départ des Diables Rouges. Cet été, l'homme de 54 ans avait l'occasion de revenir au Standard de Liège, le club de son cœur. Finalement, après avoir discuté plus de 45 minutes avec Fergal Harkin, il a fait le choix de ne pas rejoindre le club liégeois.
Selon Marc Wilmots, le Standard n'avait pas la même vision des choses que lui concernant la composition du noyau. Selon l'ancien Diable Rouge, le club liégeois a perdu trop de joueurs cadres cet été (Dussenne, Alzate, Zinckernagel, Cimirot). Il estime qu'un noyau doit se construire autour de joueurs expérimentés, qui resteront plusieurs années. Ce que fait, par exemple, le Club de Bruges ces dernières années avec Mata, Vanaken, Mignolet ou encore Mechele.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges pense que ce n'est pas une bonne idée de faire de gros changements dans l'effectif chaque été. C'est en partie à cause de cela qu'il a décidé de ne pas revenir au Standard. Il est vrai que le club liégeois vise désormais à faire de l'achat revente avec ses joueurs et plus particulièrement avec ses jeunes. 777 Partners espère rééquilibrer les comptes du Standard de cette façon.
Le vote: Auriez-vous aimé que Wilmots revienne au Standard ?