À Anderlecht, on veut de nouveau mettre à profit le marché des transferts pour se renforcer offensivement. Mais en défense aussi le club veut trouver les joueurs capables d'amener un plus au groupe. Parmi eux, il y en a un qui connait bien la Belgique et qui pourrait rapidement débarquer au Sporting. Selon les médias roumains, Cristian Minea serait dans le viseur des dirigeants mauves. Passé par Mouscron, le joueur es actuellement sous contrat avec Cluj pour encore une saison et a une valeur estimée à 3,5 millions d'euros. Âgé de 25 ans, il a disputé quarante-six rencontres lors du dernier exercice lors desquels il a inscrit cinq buts et délivré six assists.
Pour Romelu Lukaku, le futur semble s'éclairer. Le joueur est en effet au centre du projet d'un club, qui est prêt à dépenser la somme demandée par Chelsea pour s'offrir ses services. Alors que l'on disait qu'une nouvelle saison ne serait possible à l'Inter que grâce à un prêt, éventuellement assorti d'une option d'achat, le Corriere della Sera affirme que les Italiens pourraient finalement débourser 30 millions d'euros dès cet été.
La saison dernière, Westerlo a réalisé de belles choses pour son retour dans l'élite du football belge. L'idée est donc de poursuivre sur cette lancée la saison qui vient. Pour y arriver, le club cherchera comme beaucoup à se renforcer. Mais avant cela, l'objectif est de conserver le plus possibles de joueurs qui ont réalisé de grosses prestations. C'est le cas d'Edisson Jordanov, qui avait quitté l'Union Saint-Gilloise pour Westerlo en 2021. Le défenseur allemand qui a décidé de lier sa destinée à Westerlo pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en fin de contrat ce samedi, il a signé un nouveau bail ce dimanche, annonce Westerlo sur son site officiel.
Bogdan Mykhaylichenko, arrière gauche de 26 ans, est de retour au Sporting d'Anderlecht. La saison dernière, l'international ukrainien avait été prêté au Shakhtar où là-bas, le natif de Kiev avait pris part à pas moins de trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues.Des prestations qui n'auront, cependant, pas vraiment convaincu le cador du football ukrainien. Et cela malgré la présence d'une option d'achat dans le contrat de location du gaucher d'un mètre septante-huit. Reste désormais à voir si Brian Riemer lui offrira une chance ou bien si celui-ci devra, tout comme il y'a un, se chercher une nouvelle porte de sortie.
Lisandro Magallan, défenseur central argentin de 29 ans, s'est engagé, ce samedi, en faveur d'un club nord-américain. En effet celui qui avait été prêté par l'Ajax Amsterdam à Anderlecht, de 2021 à 2022, a signé à l'UNAM Pumas, pensionnaire de l'élite du football mexicain. La saison dernière, le natif de La Plata avait porté la vareuse du club espagnol d'Elche. Il quitte donc, ainsi, l'Europe, quatre ans et demi après avoir y avoir fait ses premiers pas, dans la capitale néerlandaise. Les dirigeants du pensionnaire d'Eredivisie avaient déboursé pas moins de neuf millions d'euros pour convaincre Boca Juniors, de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq, à la Johan Cruijff Arena.