Au Standard, on en a vu des entraineurs passer lors de la dernière décennie. Parmi eux, il y en a un qui avaient permis aux Rouches d'effleurer un nouveau titre.
Guy Luzon était en effet à la tête de l'équipe qui a fini vice-championne de Belgique en 2014. Finalement remercié au début de la saison suivante, il rejoignit l'Aellemagne comme consultant sportif avant d'entrainer Charlton.
Ce fut ensuite un retour en Israël avec le rôle de coach à l'Hapoel Tel-Aviv, le Maccabi Haïfa, le Beitar Jérusalem et le Maccabi Petah-Tikva. Et depuis 2021, c'est de nouveau les internationaux U21, comme entre 2010 et 2013.
Un exploit
Des jeunes qui ont décroché leur qualification pour les demi-finales de la compétition ce samedi en éliminant la Géorgie aux tirs au but (3-4). Un résultat qui permet à Luzon et aux siens de se rapprocher d'une qualification pour les Jeux olympiques de l'an prochain.En attendant de savoir si ce sera le cas, Israël a déjà réalisé la meilleure performance de son histoire en finissant dans le carré final de l'Euro. Une finale voire une victoire finale créerait encore un peu plus l'exploit et permettrait à Luzon de décrocher son premier trophée depuis 2004.