L'AC Milan s'apprête à vivre un été riche en transferts, et un rôle important devrait être joué par les quatre Belges qui ont rejoint les Rossoneri la saison dernière. En effet, aucun d'entre eux n'est totalement certain de son avenir et il s'agira donc d'observer combien de compatriotes débuteront bientôt la saison à Milan. Un Belge n'y sera certainement pas.
Le départ d'Aster Vranckx confirmé
Milan a en effet confirmé samedi le départ attendu d'Aster Vranckx. Le contrat de location du milieu de terrain de 20 ans a expiré et il était clair depuis un certain temps que la superpuissance italienne n'avait pas l'intention d'exercer son option d'achat. En effet, le passage de Vranckx n'a pas été une grande réussite et il n'a jamais figuré dans les plans de l'entraîneur Stefano Pioli. Il n'a même pas été sélectionné pour la Ligue des champions et n'a fait que 10 apparitions en Serie A et en Coppa Italia.Vranckx retourne maintenant au VfL Wolfsburg, où il a encore un contrat jusqu'en 2025. Mais même là, il ne semble pas y avoir d'avenir immédiat pour lui. Un nouveau transfert s'annonce donc. Ce sera peut-être en Premier League, puisque des informations ont déjà fait état d'une offre de 12 millions d'euros de Burnley, le club de Vincent Kompany.
Un nouveau Diable Rouge
Ces dernières semaines, Vranckx a eu l'occasion de se mettre un peu plus en évidence, puisqu'il a été autorisé à rejoindre les Diables Rouges pour la première fois après le forfait de Kevin De Bruyne. Il est monté au jeu contre l'Autriche et a même été titularisé pour la première fois contre l'Estonie. Il a ensuite fait deux apparitions au Championnat d'Europe des moins de 21 ans, bien que cela ait été une déception pour les jeunes Diables.Bedankt en veel succes, Aster! 🇧🇪#SempreMilan pic.twitter.com/nPWJIWW96J
— AC Milan (@acmilan) July 1, 2023