Au Standard, on mise depuis longtemps sur les jeunes joueurs pour atteindre ses objectifs. Tous n'auront cependant pas l'occasion de briller en équipe première.
C'est vrai pour Aleksander Buksa, qui quitte le SL16 FC après avoir été prêté par le Genoa lors de la deuxième partie de saison. Le club italien, qui appartient également à 777 Partners, avait décidé de permettre au jeune Polonais de continuer à s'aguerrir en Belgique après un prêt à OHL en début de saison.
Auteur de quatre buts en quatorze rencontres avec les U23 liégeois, c'est désormais en Autriche que Buksa va évoluer. Le WSG Tirol a en effet réussi à obtenir son prêt et espère donc pouvoir ajouter un joueur capable de faire la différence à un effectif qui a dû disputer les barrages pour éviter la descente en deuxième division.
Départ d'un international
International dans toutes les équipes d'âge polonaises, c'est loin de Liège que l'attaquant va poursuivre son parcours d'apprentissage, en espérant continuer sur la même lancée et pourquoi pas attirer l'oeil d'un club plus huppé.Pour la petite histoire, le Genoa et le WSG Tirol s'affronteront ce 18 juillet en match amical afin de préparer la nouvelle saison. L'occasion pour Buksa de se mettre en évidence.