Mike Vanhamel avait, souvenez-vous, perdu son brassard de capitaine du Beerschot, et en même temps son statut de gardien titulaire il y a plus d'un an déjà (voir Footnews: https://tinyurl.com/v8u3jn49).
Le Bruxellois qui était relégué dans le noyau B depuis, a été libéré de son contrat, et va ainsi enfin pouvoir se relancer à... la RAAL La Louvière (https://tinyurl.com/2p9fktkp), où il retrouvera son ancien coéquipier Jorn Vancamp, en Nartionale 1.
Ce dont le directeur sportif David Verwilghen n'est pas peu fier !
"Il va porter le groupe vers le haut !"
"Vanhamel est un joueur d’expérience (Oud-Heverlee Louvain, Le Havre, Westerlo, Laval, NEC Nimègue, White Star, Lierse, Ostende et Beerschot, ndlr) de très haut niveau", souligne-t-il en effet. "Il va assurer et surtout, il a un très bon jeu au pied. C'est même quasiment un numéro 10. Et il a aussi une âme de leader. Il va porter le groupe vers le haut avec son professionnalisme. Et puis, il a connu des montées. C'est important."
Arrivé au Kiel en 2018, Mike Vanhamel, 33 ans, aura défendu la cage anversoise à 137 reprises (27 clean sheets), mais seulement trois fois la saison passée.