Pour Christophe Galtier, l'expérience au Paris Saint-Germain n'aura duré qu'un an. Et si le titre national était à la clé, les résultats décevants auront eu raison de lui.
Si la vie d'un entraineur est faite de hauts et de bas, Galtier risque en revanche beaucoup plus qu'un licenciement. Lors de son passage à Nice, il avait été accusé de harcèlement moral et de discrimination.
Et ce vendredi, le procureur de la République de Nice a annoncé qu'il devrait se présenter devant le tribunal le 15 décembre prochain afin de se défendre des faits qui lui sont reprochés. Pour rappel, Galtier se serait plaint d'une présence trop élevée de "noirs et de musulmans" au sein de son groupe à Nice.
"Harcèlement moral et discrimination"
Les chefs d'inculpation son le "harcèlement moral et discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée", précise le procureur dans un communiqué.Pour ces faits, ce sont trois ans de prison et 45.000 euros d'amende qui pourraient être infligés à Galtier.
Communiqué de presse du procureur de la République de Nice pic.twitter.com/biok0wjVoS
— Xavier Bonhomme - Procureur Nice (@XavierBonhomme1) June 30, 2023