La Belgique a cette particularité d'être le pays de la Planète Terre où il est le plus difficile de construire un nouveau stade, alors qu'ailleurs il en sort pratiquement un de terre chaque jour.
Le Club Bruges, un habitué de la Ligue des Champions, dont les installations font pâle figure à côté de celles de TOUS ses adversaires, a ainsi dû sans cesse classer verticalement ses plans, et en élaborer d'autres.
Avec ce grand mérite de n'avoir jamais renoncé à réaliser le treizième travail d'Hercule, malgré quinze années de coups durs dans ce dossier ouvert en 2006.
Ainsi va-t-il introduire en septembre une nouvelle demande de permis d'urbanisme pour la réalisation et la construction de son nouveau stade sur le site de l'Olympiapark auprès du service environnement du gouvernement flamand, a annoncé le club vendredi.
Les remarques du Conseil ont été prises en compte
Cette nouvelle demande tiendra compte des remarques du Conseil flamand des litiges qui après l'examen d'un appel des riverains, avait annulé le permis d'urbanisme accordé par le gouvernement flamand pour la construction d'un stade d'un peu plus de 40.000 places en octobre 2021..
Le Conseil avait alors indiqué que le manque d'emplacements de stationnement et le plan de mobilité étaient les deux raisons qui l'avaient poussé à annuler le permis.
"Le Club Bruges prend les remarques du Conseil à cœur et travaille avec soin à l'élaboration d'une nouvelle demande", assure-t-il.
Fin août, le Club organisera une séance d'information pour les riverains afin de leur exposer la nouvelle demande, avant d'introduire le nouveau dossier.