L'aventure entre l'international algérien Islam Slimani (89 sélections, 42 buts) et Anderlecht s'arrête finalement au bout de six mois. Le club bruxellois avait l'intention de prolonger l'attaquant, mais les deux parties n'ont pas su trouver un accord.
Le joueur de 35 ans avait pourtant envie de rester, selon Fennecfootball. Mais lors des négociations, Jesper Fredberg aurait adopté une position peu flexible. Ce dernier a proposé à Slimani une prolongation de contrat d'un an avec des conditions financières légèrement améliorées par rapport à la saison précédente. Bien que son salaire aurait été augmenté, une grande partie de son contrat aurait été liée à des primes basées sur ses performances sur le terrain.
De plus, l'ex-buteur du Sporting du Portugal, entre autres, était au courant qu'Anderlecht recherchait un nouveau centre avant et qu'il aurait donc beaucoup moins de temps de jeu cette saison. Il en a déduit que sa place ne serait plus garantie, et qu'il aurait du mal à remplir les conditions requises pour toucher ces primes basées sur ses prestations.
L'attaquant algérien pourrait quitter l'Europe cet été. Il aurait en effet reçu des offres lucratives en provenances du Moyen-Orient.
Le vote: Auriez-vous aimé qu'il reste à Anderlecht ?