Pour la Belgique, l'objectif à l'Euro U21 c'était au moins de finir dans le top 3 afin de décrocher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques.
Les Diablotins ont cependant échoué après avoir réalisé deux matchs nuls lors des deux premières rencontres et une défaite ce mardi face au Portugal. Et à la suite de l'élimination, de nombreux supporters ont fait pleuvoir les critiques sur Jacky Mathijssen.
Le sélectionneur pourrait cependant rester en place. Si une évaluation aura lieu dans les prochaines semaines, Het Nieuwsblad affirme que les dirigeants de la fédération pourraient décider de lui faire confiance pour l'avenir.
La prochaine génération
Ils seraient en effet convaincus qu'il peut être la bonne personne pour réussir à mener la prochaine génération vers la victoire ou en tout cas vers des résultats meilleurs que ceux réalisés lors de cet Euro.Car si l'élimination fait mal, il ne faut pas oublier qu'avant cela il y a eu des qualifications qui ont permis de voir de belles choses et certains joueurs se révéler.