Guillaume Hubert ne descendra donc pas en Challenger Pro League avec Ostende. L'ancien gardien du Standard et du Club Bruges, dont le contrat au KV Ostende a expiré le 30 juin, ne le prolongera pas.
Il va poursuivre sa carrière en Jupiler Pro League, au lieu de faire la culbute à l'étage inférieur avec le club côtier.
L'ex-CEO ostendais Gauthier Ganaye n'a en effet pas été chercher loin son premier transfert pour le compte du RWDM, son nouveau celui, puisque c'est en effet à Molenbeek que Guillaume Hubert s'est engagé pour trois ans.
Il s'agirait du premier d'une longue série de renforts selon le communiqué (https://tinyurl.com/mrx5ymfy), alors que pour rappel, le club bruxellois a été interdit de transferts par la Commission des Licences.
Théo Defourny titulaire depuis deux ans
"Je suis très honoré de rejoindre ce magnifique club et j'ai hâte avant tout de pouvoir rencontrer les supporters, on m'en a dit que du bien", a réagi l'intéressé.La saison dernière, Guillaume Hubert, 29 ans, a joué 22 matches pour le KVO. Il avait été supplante entre les perches par l'Anglais Dillon Phillips entre la 13e et la 24e journée.
Il aura au total défendu les cages d'Ostende à 87 reprises et 126 matches, play-offs compris, en Jupiler Pro League.
Le gardien titulaire du RWDM est Théo Defourny (ex-AS Eupen), 31 ans, qui a joué tous les matches la saison dernière, et 28 sur 30 en 2021-2022. Son contrat avait alors été prolongé jusqu'en 2025.