Jesper Fredberg, l'entraîneur du Sporting, a les mains plus que pleines au RSC Anderlecht. Il doit notamment renforcer la sélection de son compatriote Brian Riemer à plusieurs postes. Fredberg et son nouveau bras droit Mikkel Hemmersam doivent aussi veiller à ce que les Futures du RSCA soient également suffisamment armés.
La saison dernière, le football belge a expérimenté pour la première fois plusieurs équipes espoirs dans une série professionnelle. Cette expérience a été couronnée de succès. La saison prochaine, quatre équipes espoirs issues de certaines équipes de première division s'affronteront en Challenger Pro League. Le RSCA Futures, astucieusement sixième la saison dernière, est l'une de ces équipes et entend bien récidiver.
Dossier complexe
Mais pour cela, il faut que les Bruxellois parviennent à garder les jeunes prometteurs à bord. Et dans un certain nombre de cas, cela n'a pas été évident. L'avenir de Luca Monticelli, par exemple, a longtemps été un point d'interrogation. Le contrat du Belge de 18 ans aux racines italiennes arrivait à échéance et les négociations en vue d'une prolongation étaient assez complexes.
Une solution semble se dessiner
En effet, selon L'Avenir, les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Le contrat actuel de Monticelli expire le 1er juillet, mais il devrait signer un nouvel engagement avant cette date. Pour l'instant, l'ancien jeune produit du Standard n'a pas pu s'imposer avec les Futures. Mais ces dernières semaines, il s'est entraîné avec l'équipe première et Monticelli a fait bonne impression. Le week-end dernier, il a même marqué deux buts lors du match amical contre Audenarde.