Pour la Belgique, après deux partages lors des deux premières rencontres de l'Euro, il va désormais falloir l'emporter pour valider sa place en quart de finale.
Mais face au Portugal, les U21 savent qu'ils auront fort à faire. Les jeunes Lusitaniens ne possèdent qu'un point et ils voudront donc prouver de quoi ils sont capables, eux aussi rêvant d'un quart de finale.
Des Portugais qui pourront compter sur les services d'un joueur qui connait très bien la Belgique puisqu'il y est né et y a passé quinze ans de sa vie. Fils d'Almani Moreira, Diego Moreira a vu le jour à Liège et c'est en grande partie au Standard qu'il s'est formé.
"Cela signifie beaucoup pour moi"
Avant de rejoindre Benfica, où il a pu effectué ses débuts professionnels. Appelé de dernière minute avec la sélection U21, il a effectué ses grands débuts avec les Espoirs, quand il a remplacé l'ancien Anderlechtois Fabio Silva."Cela signifie beaucoup pour moi", déclare à la Dernière Heure celui qui va affronter les Diablotins. Possédant la nationalité belge, Diego Moreira a décidé de représenter le Portugal, avec qui il pourrait croiser de nouveau la route de son pays natal dans le futur. Un bon Euro pourrait convaincre Roberto Martinez de faire appel à ses services dans un futur proche.