Pour Charles De Ketelaere, la saison n'a pas été simple avec l'AC Milan. Le joueur compte donc sur l'Euro avec les U21 pour inverser la tendance et montrer de quoi il est capable.
Et c'est d'ailleurs en tant que capitaine que l'ancien Brugeois a débuté la compétition. "Ca a été un honneur d'avoir eu cette opportunité. Si Aster devait faire son retour, je pense qu'il serait de nouveau capitaine. Aster a été capitaine durant la majeure partie de la qualification donc je pense que c'est normal", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un Charles De Ketelaere qui n'a pas réussi à faire la différence face aux Pays-Bas mais qui a tout de même reçu les éloges de son coéquipier à Milan, Leão : "Les éloges de Leão ? Je ne passe pas beaucoup de temps sur les réseaux sociaux en vrai", répond De Ketelaere.
LIRE AUSSI: Et s'il était l'attaquant de Garcia à la Coupe du Monde ?
"Aider avec mes qualités"Quant à ses ambitions pour la suite du tournoi, il déclare : "La théorie du ketchup ? - célèbre comparaison de Cristiano Ronaldo, qui disait que quand un but était inscrit, ils venaient ensuite tous à la suite, ndlr - Ca pourrait être vrai même si ce n'est pas parce qu'on marque une fois par hasard que la roue commence à tourner. Ca devient seulement un peu plus facile. Est-ce que je suis obsédé par le fait de marquer ? Ca me plairait d'aider l'équipe avec un but ou un assist mais si je ne faisais aucun des deux je serais tout de même heureux si nous l'emportons et que j'aide avec mes qualités."