Percy Tau a fait fureur sur les terrains de Jupiler Pro League durant deux ans et demi. L'attaquant sud-africain aura été prêté successivement à l'Union, au Club de Bruges et à Anderlecht. Son aventure chez les Mauves n'aura duré qu'une demi-saison car Brighton voulait le voir évoluer en Premier League.
Finalement, les choses ne se passèrent pas bien pour Percy Tau en Angleterre et après six petits mois, il s'en alla en Égypte, du côté d'El Alhy. Un choix de carrière plutôt surprenant, il faut bien l'avouer. Cela fait maintenant déjà deux ans que l'international sud-africain joue en Égypte, mais ces derniers mois, son nom a été cité dans plusieurs clubs européens. De son côté, le joueur n'est pas totalement fermé à l'idée de retourner en Europe.
"Chaque fois que je joue bien, les journaux disent que je vais retourner en Europe. Si l'opportunité d'y retourner se présente à moi, je la saisirai. MAis pour le moment, je suis un joueur d'El Alhy."
Percy Tau est très en forme. Il a notamment permis à El Alhy de remporter la Ligue des Champions Africaine, lui qui a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives dans la compétition. En équipe nationale, le joueur de 29 ans évolue désormais sous les ordres d'un certain Hugo Broos.
Le vote: Quel club belge devrait tenter de le recruter ?