Samedi, Anderlecht jouera son premier match amical à Audenarde en vue de la nouvelle saison, mais il est fort probable qu'il ne disposera pas de nouveaux joueurs. Jesper Fredberg a beau affirmer qu'Anderlecht va faire ses devoirs plus tôt qu'il y a un an, le club attend toujours que le premier renfort. Le directeur général des sports est occupé par de nombreux dossiers.
Certaines rumeurs entourant le mercato des Mauve et Blanc sont à prendre avec des pincettes. L'une d'entre-elles fait surface depuis la Turquie. Le Star y affirme qu'Anderlecht s'est officiellement manifesté auprès de Fenerbahçe pour Attila Szalai, un défenseur central de 25 ans. A ce poste, les Mauve et Blanc ont besoin d'un renfort pour élargir son noyau. Brian Riemer dispose de la qualité nécessaire avec Debast, Vertonghen et Delcroix, mais ce dernier est sujet aux blessures et il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.
Szalai devrait toutefois coûter jusqu'à 20 millions d'euros, selon le média, ce qui n'est pas du tout dans les cordes des Bruxellois, qui pourraient faire un effort plus important cet été mais qui sont toujours confrontés aux contraintes financières nécessaires. Le fait que Fenerbahçe ait placé la barre très haut pour un transfert est toutefois compréhensible. Szalai a été un joueur régulier du vainqueur de la Coupe de Turquie la saison dernière, avec trois buts et deux passes décisives en 52 matches.