L'Antwerp sait à quoi s'en tenir pour le début de la nouvelle saison. Le coup d'envoi sera donné le 23 juillet avec la Super Coupe contre Malines tandis qu'une semaine plus tard, le club recevra la visite du Cercle de Bruges à l'occasion de la première journée de championnat. Mais au Bosuil, on se concentrera surtout sur la suite des événements, à savoir les barrages pour une place en phase de groupes de la Ligue des champions à la fin du mois d'août.
Le Great Old voudra être fin prêt pour cette échéance, car les millions qui accompagnent la qualification permettraient au club de franchir une nouvelle étape. L'Antwerp a donc commencé ses recherches très tôt et, avec Jacob Ondrejka (Elfsborg) et Senne Lammens (Club Bruges), il a déjà fait deux acquisitions. Selon l'administrateur délégué Sven Jaecques, il faut toutefois s'attendre à un feu d'artifice au Bosuil.
"Pour nous, beaucoup de choses peuvent encore se passer cet été", a-t-il en effet déclaré à Karl Vannieuwkerke lors de la présentation du calendrier de la Pro League. "Nous voulons garder notre ossature mais l'intérêt pour un certain nombre de joueurs est énorme. La réalité du football, c'est qu'à un moment donné, il faut s'y plier".