Le mois de juin a été très calme au niveau des arrivées à Anderlecht. Le club avait annoncé vouloir recruter dans tous les secteurs de jeu durant le mercato estival, pourtant, à part des spéculations, il n’y a toujours rien d’officiel.
C'est donc du côté de Brighton que la carrière de Bart Verbruggen devrait se poursuivre. Un choix de carrière intelligent car ils ont fini à la sixième place en Premier League à l'issue de la saison et ils disputeront l'Europa League. Ce transfert devrait rapporter plus ou moins 20 millions d'euros aux Mauves. C'est une très jolie somme, mais sur la plan sportif, c'est une énorme perte.
TOULOUSE
Du coup, en plus de devoir recruter en priorité des attaquants et des latéraux, les Mauves doivent absolument trouver un gardien. Il semblerait qu’Anderlecht ait trouvé sa cible. Il s’agirait de Maxime Dupé, un gardien passé par Nantes, Clermont et Toulouse. Cette saison, il était le titulaire numéro 1 (38 matchs) mais il a décidé de ne pas prolonger avec Toulouse.
Le gardien a refusé Bruges car il veut être le gardien titulaire de l’équipe qu’il rejoindra. Séville et Nice suivraient aussi la situation du joueur.
A LIRE AUSSI
🚨 Maxime Dupé a refusé le Club de Bruges !
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 21, 2023
Anderlecht et un club français sont aussi sur le coup !
(@lequipe) pic.twitter.com/VTxMaI3oOs
⚪️ Mercato.
— RSC Anderlecht FR (@Anderlechtactu) June 21, 2023
🇲🇫 Anderlecht s'intéresse au gardien, Maxime Dupé (30 ans).
L’idée serait de le voir débarquer comme N°1 pour permettre aux pépites de Neerpede de se développer. Rien n'est encore fait.
(@sachatavolieri) pic.twitter.com/6YJcZh0Lct