Le mercato d'été commence tranquillement à prendre de l'ampleur, y compris en Belgique. Certains clubs de la Jupiler Pro League ont également jeté leur dévolu sur l'Amérique du Sud dans leur quête de renforts, où des talents parfois bon marché peuvent être dénichés. Ainsi, un nom très marquant pourrait bientôt se retrouver dans notre pays.
En effet, Cesar Luis Merlo, spécialiste des transferts en Amérique latine, rapporte qu'un club belge fait le forcing pour Kevin Mac Allister. Le défenseur central de 25 ans est un habitué d'Argentinos Juniors, où il a inscrit quatre buts en 24 matches depuis le début de la saison. À l'exception d'un prêt d'un an à Boca Juniors, Mac Allister a joué toute sa carrière pour ce club.
Aujourd'hui, un transfert vers la Jupiler Pro League est en route. Son contrat comporte une clause lui permettant de partir pour 1,5 million de dollars et le club de notre pays, dont le nom n'a pas été précisé, aurait l'intention de lever cette option. Si le transfert fonctionne, Mac Allister fera son apparition en Belgique dans les premiers jours de juillet.
Frère de
Kevin Mac Allister est le frère aîné d'un an d'Alexis Mac Allister, qui a été un élément clé de l'équipe d'Argentine qui a remporté le titre mondial en décembre dernier. Il a également brillé en club, à Brighton, et a obtenu il y a quelques semaines un transfert de premier ordre à Liverpool. Kevin suit donc l'exemple en obtenant son propre transfert.🚨Un club de Bélgica está listo para activar la cláusula de salida de Kevin Mac Allister para que deje Argentinos Juniors.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) June 21, 2023
*️⃣El precio es de u$s 1.500.000 y se pactó en la última renovación, meses antes de que quede libre.
*️⃣De cerrarse, se iría los primeros días de julio. pic.twitter.com/GhXzdXTBxd