Ces derniers jours en Belgique, le sujet dont tout le monde a parlé est le conflit entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco.
Et si le sélectionneur national a décidé de ne plus parler du sujet, il va falloir trouver une solution pour le prochain rassemblement. Car s'il y a des qualités dans le groupe, la présence de Courtois peut permettre à la Belgique de remporter enfin un trophée majeur.
Plusieurs anciens sélectionneurs demandent d'ailleurs que les deux hommes se réconcilient le plus rapidement possibles. Jan Ceulemans, René Vandereycken et Georges Leekens plaident tous les trois pour que la situation ne perdure pas.
Réconciliation
"Avec le recul, vous réalisez que vous n'avez rien à gagner à cela", explique un Georges Leekens qui a dû gérer une situation similaire avec Eden Hazard. "J'aurais pu suspendre Eden Hazard pour six mois", explique-t-il.Pour le moment, aucune discussion n'est prévue entre Courtois et Tedesco mais il se pourrait que les deux hommes se parlent et trouvent un terrain d'entente. La prochaine rencontre de la Belgique est prévue le 9 septembre en Azerbaïdjan. Suivra le match retour contre l'Estonie à domicile quelques jours plus tard.