L'intégration des équipes U23 dans la Challenger Pro League et dans les séries amateurs a été une réussite cette saison. Ce mardi, l'Assemblée générale de la Pro League devait prendre une décision afin de savoir si ce projet devait continuer ou s'arrêter. Et bonne nouvelle, une large majorité a voté en faveur d'une prolongation indéfinie.
Lorin Parys, CEO de la Pro League, est satisfait de ce résultat : "La première saison du projet a montré des évolutions sportives positives, avec un encadrement renforcé et professionnel pour les équipes U23. Ces facteurs conduisent également à un flux accru de jeunes talents vers les équipes U23 et aussi vers les équipes premières, avec lesquels les objectifs sportifs ont déjà été atteints lors de la première saison. C'est sur la base de ces constats que la Pro League a décidé de prolonger le projet."
Lorin Parys a souligné qu'il y aurait quelques changements la saison prochaine. Les équipes U23 ne pourront plus faire appel qu'à un maximum de 30 joueurs âgé de moins de 23 ans par saison. De plus, la Pro League s'engage dans une concertation et un suivi permanent de l'intégration du projet.
Le vote: Une bonne chose ?