Après toutes les colères de ces derniers jours, les Diables Rouges devront bel et bien se passer de Thibaut Courtois contre l'Estonie mardi. La question est maintenant de savoir si le Limbourgeois reviendra en tant qu'international. Et si ce n'est pas le cas, qui devrait lui succéder en tant que numéro un national.
En raison d'une blessure persistante au genou et de son mécontentement de ne pas avoir reçu le brassard de capitaine contre l'Autriche, Courtois a déclaré unilatéralement forfait pour le match contre l'Estonie. Cette décision a été mal perçue par le sélectionneur national, Domenico Tedesco, qui s'est ouvertement disputé avec lui. La question est donc de savoir comment procéder. Dans les mois à venir, les choses pourraient heureusement se calmer.
L'espoir d'une solution
Quoi qu'il en soit, des excuses ouvertes semblent nécessaires de la part du gardien de but. Ou alors, il devrait décider de mettre un point derrière sa carrière chez les Devils. C'est évidemment très radical, mais selon plusieurs sources, ce n'est pas exclu. Pour l'équipe nationale en tout cas, l'abandon de Courtois serait une véritable perte. Il reste l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, gardiens de but au monde. De plus, le gardien a déjà indiqué qu'il souhaitait absolument continuer jusqu'à la Coupe du monde 2026.
Autres candidats
Il faut donc espérer que les choses s'arrangent encore. Si ce n'est pas le cas, il reste à savoir qui devra le remplacer en tant que gardien permanent des Devils. Mardi contre l'Estonie, Matz Sels pourra faire ses preuves, mais Koen Casteels, blessé, semble avoir les meilleures références. La sélection actuelle comprend également Thomas Kaminski et Arnaud Bodart. Chez les U23, Maarten Vandevoordt et Senne Lammens semblent être les principaux candidats à l'accession à l'équipe A à relativement court terme. Hendrik Van Crombrugge pourrait également relancer sa carrière. Ou bien Simon Mignolet devrait-il sortir de sa retraite internationale ? Donnez votre avis dans le sondage ci-dessous.