Demenico Tedesco a confirmé ce lundi en conférence de presse que le départ prématuré de Thibaut Courtois était dû à une divergence au sein du groupe.
"Nous avions décidé ensemble que Romelu serait capitaine contre l'Autriche et Thibaut demain contre l'Estonie. Cela convenait à tout le monde, mais après le match, il a soudain voulu me parler et m'a dit qu'il rentrait chez lui parce qu'il était déçu et qu'il se sentait insulté."
Voilà qui contredit les propos de son papa Thierry, qui avait assuré que son fils était blessé. "Non, ce que son papa a dit n'est pas vrai, je ne vais pas mentir", a poursuivi Tedesco. Sur la page de la Dernière Heure, les réactions n'ont pas tardé à fuser.
"Courtois qui râle pour le brassard, De Bruyne qui râle quand ça ne joue pas comme à City, Hazard qui n'aime pas s'entrainer. Finalement nos 3 meilleurs joueurs ont une mentalité de m....et un Martinez qui faisait du copinage en les laissant faire. Voilà en fait tout est clair, voilà pourquoi cette équipe n'a jamais gagné de titre".
"Le capitaine ça devrait être celui qui a la plus de sélections point barre. après, le leader dans le vestiaire... c'est dans le vestiaire, ce se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire".
"Pour info, il y a eu le même débat en France avec Mbappé et Griezmann et ils se sont parlés en hommes et il n'y a eu aucun problème".
"Avec une telle réaction, il ne laisse pas le choix à Tedesco de ne plus le sélectionner… Après c’est quoi? De Bruyne veut jouer en bleu ciel? Lukaku ne veut plus personne autre que lui ne tire au goal? Ridicule! Courtois est à la base du fameux « Seum » que les français nous ont attribué… Si il n’était pas belge, on le détesterait en Belgique".
"Bye bye Courtois L'equipe passe avant les ego's Il y a 11 joueurs sur le terrain et pas de star. Respect à chaque joueur".
"SI l'absence de Courtois est due au brassard (il faut une très grosse sanction mais même si c'est lié à une blessure, ça commence à être du foutage de gueule. Thibaut Courtois top gardien mais niveau mentalité j'ai des gros doutes. Quel exemple il donne aux plus jeunes. Il est quand même rarement blessé avec le réal ou lors d'une grande compétition, à bon entendeur".
"Courtois nous sauve encore un point contre l'Autriche. Tedesco à trop vouloir chambouler partout... Quand on arrive de nulle part on y va un peu plus doucement."