L'équipe néerlandaise a subi un nouveau coup dur dimanche après-midi. Elle s'est inclinée face à l'Italie en finale de consolation de la Ligue des Nations, avec Noa Lang dans l'équipe de départ. Bien que les dernières minutes aient été passionnantes, les champions d'Europe en titre l'ont emporté de manière méritée : 2-3.
Depuis l'arrivée de Ronald Koeman à la tête de l'équipe nationale, les Néerlandais n'ont pas vraiment fait bonne impression. Bien qu'ils aient gagné contre le petit Gibraltar, ils ont perdu en France par un lourd 4-0 et mercredi, la Croatie s'est montrée trop forte après les prolongations en demi-finale de la Ligue des Nations. Les Pays-Bas voulaient donc rectifier le tir dimanche. Mais les choses se sont rapidement gâtées lors de la finale de consolation contre l'Italie.
Les Italiens dominent la première mi-temps
Les Italiens, très actifs sur les côtés, ont réussi à inquiéter les Néerlandais à plusieurs reprises. C'est ainsi que Federico Dimarco a ouvert le score après seulement 6 minutes de jeu. Après à peine 20 minutes, la Squadra a même fait 0-2 par l'intermédiaire de Davide Frattesi. Dans un premier temps, les Néerlandais n'ont pas fait grand-chose en retour. Même Lang ne parvenait pas à s'imposer dans son rôle de titulaire, si bien qu'à la mi-temps, l'attaquant du Club de Bruges était remplacé.Avec des forces nouvelles entre les lignes, les Néerlandais se sont améliorés au début de deuxième mi-temps. Steven Bergwijn a réduit la marque mais Federico Chiesa a immédiatement ramené le score à 1-3. Dans les derniers instants, Wout Weghorst a vu son but refusé avant que Georgino Wijnaldum ne fasse 2-3. Trop tard.