Après avoir remporté le titre de champion d'Angleterre et la FA Cup, Manchester City a également gagné la Ligue des champions. La superpuissance anglaise a donc réalisé une saison exceptionnelle, malgré cela, certains pions clés pourraient s'en aller. Kyle Walker, entre autres, est fortement pressenti pour partir.
Le triple vainqueur aimerait également procéder à des achats ciblés au cours de l'actuel mercato estival. En contrepartie, certains titulaires seraient également accompagnés vers la sortie, rapporte
The Athletic ce jeudi. Il s'agit notamment du milieu de terrain Riyad Mahrez et du défenseur Aymeric Laporte. Mais le nom le plus marquant est celui de Kyle Walker.
Perte de la place de titulaire
L'international anglais a été l'un des piliers de l'équipe pendant des années. Mais dans les dernières semaines de la saison, il a de plus en plus souvent été écarté du onze de départ, y compris lors de la finale de la Ligue des champions. Cette situation aurait été particulièrement difficile à vivre. D'autres médias ont également confirmé que Walker pourrait bien quitter l'Etihad Stadium cet été. Et faire l'objet d'un transfert retentissant.
Superpuissance européenne
L'inévitable Arabie Saoudite, entre autres, a déjà été citée comme une destination possible, mais selon
Bild et d'autres, Walker serait en pourparlers avec le Bayern Munich. Comme il est sous contrat pour une année supplémentaire, Der Rekordmeister devrait couvrir une certaine indemnité de transfert. Mais City ne devrait pas lui mettre trop de bâtons dans les roues. Les négociations battraient déjà leur plein.