Le président de l'UEFA Alexander Ceferin a des doutes sur la finale de consolation de la Ligue des nations. Selon le patron de la Fédération européenne de football, la lutte pour les troisième et quatrième places fait l'objet d'un examen afin de déterminer si elle est viable à l'avenir.
Cela a à voir avec le calendrier surchargé. S'adressant à NOS, Ceferin a indiqué que le bien-être des footballeurs était la priorité numéro un et que l'UEFA chercherait une solution. "Pour être honnête, j'ai des doutes sur ce match, mais la décision a déjà été prise", a déclaré Ceferin. "Nous ne savons pas encore si nous dirons adieu à la finale de consolation après cette édition de la Ligue des nations, mais nous y pensons".
Ceferin a également répondu à la réaction de Frenkie de Jong, qui a indiqué cette semaine qu'il ne souhaitait pas disputer le match pour la troisième place. "Vous êtes éliminé. Cela ne sert plus à rien", a déclaré De Jong après la défaite de l'équipe nationale néerlandaise contre la Croatie. S'adressant à Voetbal International, le milieu de terrain du FC Barcelone est allé plus loin. "Un match pour la troisième place n'est pas nécessaire. Personne ne l'attend. C'est évidemment pour gagner encore plus d'argent avec les droits de télévision. Ils le font uniquement pour l'argent".