La saison prochaine, Charleroi essayera d'obtenir le premier trophée de son histoire. Être champion de Belgique sera compliqué au vu de la concurrence, mais la Croky Cup doit être un objectif prioritaire pour les Zèbres.
Il y a quelques semaines de cela, les Carolos ont perdu Joris Kayembe. Le latéral gauche a décidé de rester en Belgique et de rejoindre Genk. Ce départ a été un coup dur pour Charleroi car en plus d'être performant sur le terrain, l'international congolais était très apprécié dans le vestiaire. Et dans les prochaines semaines, c'est un autre cadre de l'équipe qui pourrait également s'en aller. Selon L'Avenir, les Carolos ne retiendront pas Hervé Koffi en cas de bonnes offres. Cette saison, le gardien burkinabé a pourtant réalisé de bonnes prestations. Il ne devrait donc pas manquer de prétendants cet été. Pour rappel, Lorient s'était intéressé à lui l'hiver dernier, mais sans que cela aboutisse à un transfert.
Hervé Koffi évolue depuis maintenant plus de trois et demi en Belgique. Après un passage réussi à Mouscron, Charleroi avait décidé de l'engager en juillet 2021, en offrant 500 000 euros à Lille. À 26 ans, le gardien burkinabé a donc peut-être aussi des envies de voir autre chose. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 1.5 million d'euros.
Le vote: Charleroi doit-il se séparer de Koffi cet été ?