À Virton, ce qui retient l'attention de tout le monde en ce moment, c'est l'avenir du club, qui est dans une situation délicate.
Si le nom de N'Golo Kanté a circulé pour racheter le club gaumais, pour le moment rien n'est officiel. Quoi qu'il en soit, si le club peut continuer à jouer, il pourra bientôt éviter un souci récurrent, celui des longs déplacements à travers tout le pays.
Lors de la saison 2024-2025, un certain nombre de règles vont changer et il y aura pour la première fois une séparation en Nationale 1 entre la Flandre et la Wallonie. Voetbal Vlaanderen et l'ACFF organiseront donc chacun de leur côté la compétition, permettant ainsi un rapprochement géographique des équipes engagées.
Changement de règles
Parmi les autres règles qui changeront à l'issue de la saison prochaine, il y aura le nombre de joueurs provisoires dans les équipes U23. Des équipes qui doivent permettre aux jeunes joueurs de s'aguerrir en équipe première mais qui peuvent aussi permettre à un joueur plus expérimenté de retrouver ses sensations après une absence. Pour le moment, les règles sont toutefois assez strictes en la matière.Pour Virton, il faudra donc d'abord régler la question de l'avenir immédiat avant de penser à un futur à moyen terme.