Ce jeudi soir, la Belgique affrontait Israël dans le cadre de la préparation de l'Euro U21 qui débute la semaine prochaine. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire 0-2.
"Gagner, c’est toujours agréable. Et si ce n’est pas le cas dans ce genre de match amical, ce n’est pas un problème, tant que nous voyons un certain nombre de choses que nous avons travaillées à l’entraînement", déclarait Jacky Mathijssen à l'issue de la rencontre.
Le sélectionneur qui sait que tout n'était pas parfait mais qui avait de nombreuses raisons d'être satisfaits : "Je suis très satisfait de cette victoire. Il y a toujours des points à améliorer. En termes d’engagement, d’effort et du suivi des consignes, je ne peux qu’être très satisfait."
Satisfaction
Et avant le premier match face aux Pays-Bas, il reste désormais un objectif : "Gagner sans avoir de joueur blessé est un double bonus. Quelque chose peut toujours arriver, c’est et ça reste le football. Nous allons maintenant nous reposer et lentement mais sûrement nous diriger vers la Géorgie avec pour objectif d’avoir tout le monde en pleine forme pour la première rencontre."Pour rappel, la Belgique débutera contre son voisin néerlandais le 21 juin. Suivront ensuite la Géorgie le 24 juin et le Portugal le 27 juin. Toutes les rencontres auront lieu à Tbilissi, la capitale.