Pour Kylian Mbappé, les choses sont claires : le joueur a fait savoir à sa direction qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre au Paris Saint-Germain au-delà de 2024.
Et si la décision a fait l'effet d'une bombe, elle aurait d'ailleurs poussé les dirigeants à vouloir le vendre dès cet été. Une décision qui n'est pas celle du champion du Monde, qui veut rester un an de plus dans la capitale française.
Interrogé sur le sujet, le président de la République Emmanuel Macron avait d'ailleurs déclaré qu'il allait de nouveau tout faire pour convaincre le joueur de rester. Des déclarations sur lesquelles Mbappé est revenu en conférence de presse.
"Sur la même longueur d'onde"
Interrogé sur l'influence de Macron sur sa carrière, il a déclaré : "Sur ma carrière, aujourd’hui, en juin 2023, aucune. Comme je l’ai déjà dit, il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde."Reste donc désormais à voir si Nasser Al Khelaifi sera du même avis que son joueur et que le président de la République. L'intention de Mbappé est de tout faire pour permettre au Paris Saint-Germain de remporter la première Ligue des Champions de son histoire avant de s'en aller, probablement pour rejoindre le Real Madrid.