À Newcastle, le rachat du club par des investisseurs saoudiens est synonyme d'arrivée de fonds importants. Ce qui va de nouveau permettre au club de recruter durant le prochain mercato.
Et la prochaine cible des Magpies, ça devrait être Nicolò Barella. Les dirigeants du club anglais ont en tout cas fait une offre de 58 millions d'euros à l'Inter pour convaincre les Italiens de laisser partir leur médian.
Un transfert qui pourrait rapidement être concrétisé. Si Piero Ausilio est à Londres pour y parler des transferts de Romelu Lukaku et Kalidou Koulibaly à l'Inter, il devrait également s'entretenir avec les responsables de Newcastle pour discuter de l'avenir de Barella.
Un palmarès bien garni
Arrivé à l'Inter en 2020, le Sarde de 26 ans est devenu un pion majeur dans l'effectif nerazzurro, avec lequel il a remporté un scudetto, deux coupes d'Italie et autant de Supercoupes. Il vient également de disputer une finale de Ligue des Champions. Avant cela, il avait décroché le titre en Serie B avec Cagliari en 2016.International, il a également à son palmarès une victoire à l'Euro en 2021. Et il pourrait remporter la Ligue des Nations si l'Italie se qualifie pour la finale. La Squadra Azzurra va affronter l'Espagne ce jeudi en demi-finale et si elle passe, elle affrontera le vainqueur du match entre les Pays-Bas et la Croatie, qui se tient ce mercredi soir à Rotterdam.