De plus en plus de clubs belges tombent entre les mains d'investisseurs étrangers. Ce mercredi, Courtrai a été vendu à Maciek Kaminski, un homme d'affaires américain d'origine polonaise. Dans les prochaines semaines, c'est un autre club belge bien connu qui devrait être repris par des étrangers.
Selon la DH, Ngolo Kanté, véritable star mondiale, serait sur le point de reprendre Virton avec ses associés. L'avenir du club est très incertain car suite à la relégation en Nationale 1, le propriétaire Flavio Becca aimerait vendre ses parts. Kanté et ses associés aimeraient donc en profiter pour rafler la mise.
Au niveau financier, Ngolo Kanté a les reins solides, lui qui a déjà amassé pas mal d'argent dans sa carrière, que ce soit à Leicester ou à Chelsea. De plus, le champion du monde français devrait signer dans les prochains jours en Arabie Saoudite et plus précisément à Al-Ittihad. Il y retrouvera un certain Karim Benzema. Là-bas, il devrait y gagner 23 millions d'euros par saison.
Pour le moment, difficiles de savoir seront les plans de Kanté et de ses associés pour Virton. La seule chose qui est sûre, c'est que la situation du club ne pourra pas être pire que ces dernières années...
Le vote: Une bonne chose pour le football belge ?