Le KV Courtrai a trouvé un nouveau propriétaire. Vincent Tan a finalement trouvé un accord sur la vente du KVK, qui sera repris par le groupe Kaminski.
Le groupe d'investisseurs autour de Maciek Kaminski, un homme d'affaires américain d'origine polonaise, était auparavant lié au KV Courtrai. La transaction autour de l'acquisition est maintenant terminée. Les investisseurs seraient prêts à mettre 17,5 millions d'euros sur la table. Cela répond parfaitement aux attentes de Tan. Le Malaisien a acheté Courtrai en 2015 pour environ cinq millions d'euros.
"Je souhaite à Maciek Kaminski et à sa famille tout ce qu'il y a de mieux", a commenté Vincent Tan sur le site du club. "M. Kaminski est un bon propriétaire pour le club, qui a déjà de l'expérience dans le football. Je pense qu'il amènera le club vers de nouveaux sommets. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier les supporters, le personnel et la ville pour leur soutien pendant mon séjour ici".
Le directeur général Ken Choo quitte également le club après la vente. "Je voudrais féliciter Maciek Kaminski et sa famille, a-t-il indiqué, j'ai eu la chance d'être impliqué dans ce club au cours des sept dernières années avec Vincent et je voudrais exprimer ma gratitude au personnel, à nos supporters et à nos sponsors. Je suis sûr que Maciek et sa famille se porteront bien. Il a une passion pour ce grand sport et nous sommes tous impatients de voir ce qu'il peut faire pour le club et sa communauté.
Le vote: Une bonne chose pour le football belge ?