John Textor a gâché la fête du retour du RWDM en première division. Les supporters ne digèrent pas le renvoi de Thierry Dailly, et l'arrivée au poste de CEO de Gauthier Ganaye qui après d'autres échecs (à Nancy, entre autres...) n'a pas réussi à maintenir Ostende en Jupiler Pro League ne les rassure guère.
"Je comprends l’inquiétude des supporters", avoue le Français qui a accordé sa première interview molenbeekoise à Sébastien Sterpigny (La Dernière Heure - Les Sports). "Je l’entends et j’ai bien l’intention de leur montrer qui est vraiment Gauthier Ganaye. La confiance, on ne l’a pas au départ, mais ça se construit au fur et à mesure des actions. Ils verront bien que le club est en de bonnes mains... (https://tinyurl.com/ymmrj5kv)."
"Ce qui s'est passé à Ostende me laisse un goût amer", poursuit Gauthier Ganaye. "On avait vraiment construit quelque chose d’intéressant avant de se voir cruellement relégué en D2 à la différence de buts..."
Une nouvelle équipe qui ressemble aux supporters
Vu le nombre de joueur prêtés ou en fin de contrat, l'équipe risque de ne pas fort ressembler à celle qui a décroché le titre en D2.
"Notre priorité est d'en construire une nouvelle", confirme Ganaye. "Une équipe aussi belge que possible, et qui ressemble à nos supporters. Nous voulons des joueurs qui collent au style de jeu mis en place par Vincent (Euvrard, l'entraîneur, ndlr). Il est associé très étroitement à tout ce qu’on est en train de mettre en place avec le (nouveau) responsable du recrutement Tom Chambers, qu'il était important d'intégrer à l'organigramme du club..."
Les entraînements reprennent lundi.